Magile : Le questionnaire de Proust

Publié le par David Desfougeres

Magile : Le questionnaire de Proust

"Salut bande de nazes !!"

...Pour les plus jeunes : non je ne suis pas en train de vous insulter !

Pour les moins récents, vous aurez reconnu l'une des fameuses formules, claquant comme un coup de fouet de nos samedi soirs, marque de fabrique de l'une des émissions qui a sans nulle doute changer le PAF français mais aussi, et surtout le mode d'interview à la télévision.

Aujourd'hui encore, le "questionnaire de Proust" est l'un des jeux de Thierry Ardisson.

Ne cherchez pas de lien entre Agile & Ardisson, à ma connaissance, mis à part l'initiale de chaque mot, pas de point commun.

Il s'agit là juste d'un des éléments qui entrent dans le cadre du Magile (http://agiloquotidien.over-blog.com/2015/09/le-magile-chapitre-1-scrum-en-application.html) : créer une collection d'interview par métier.

Les représentants de chaque "métier" ou "rôle" impliqué dans des projets Agile ont été sollicité pour répondre au questionnaire ci dessous (PO, BO, management, Scrum masters etc ...)

il est étendu, et adapté en fonction des profils/rôles du projet.

Magile : Le questionnaire de Proust

Ma vertu préférée (contexte projet)
La qualité que je préfère chez un <<R
ôle>> Agile
La qualité que je préfère dans l’application de l’Agilité
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis de la <<Rôle lié>>.
Le principal défaut du mét
ier de <<Rôle>>
Mon activité préférée de
<<Rôle >>
Mon rêve de bonheur du
<<Rôle>>
Quel serait mon plus grand malheur de
<<Rôle >> ?
Ce que je voudrais être dans le projet (si je n’étais pas <<Rôle>> )
Ma réunion ou cérémonie agile préférée
Ma pire réunion (sur le projet)
Ma pratique de gestion de projet préférée
Mes héros dans la vie d’un projet Agile.
Ce que je déteste par-dessus tout.
Le fait que j'admire le plus.
La réforme (par rapport aux projets non Agile précédents ) que j'estime le plus.
Le don de la nature que je voudrais avoir.
État d'esprit actuel.
Fautes qui
m'inspirent le plus d'indulgence.

Magile : Le questionnaire de Proust

Comme d'hab : tout feedback est le bienvenu !

Publié dans agile, humour, REX, magile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article