Mon passage à l'Agile Tour Rennes 2016

Publié le par David Desfougeres

Après une key note toute en fraicheur et en humour de @jurgenappelo sur le management 3.0 (puis une mise en pratique un peu plus tard dans la matinée)  et le fabuleux "Scrum mon Scrotum" de @claudeaubry, j'ai encore eu l'immense honneur de présenter une synthèse sur la gestion de tests utilisateurs en mode Agile dans nos contextes pragmatiques des grands groupes n'ayant pas toujours la possibilité d'intégration globale en continue.

Nous connaissons la cible plus "DevOps", faisons tous pour la réaliser et nous n'avons pas toujours le loisir de disposer un environnement "de bout en bout" en permanence.

Plusieurs dizaines d'applications connectées, n'ayant pas toujours une maturité sur la mise à disposition de services, trainant un historique lourd, des technologie vieillissantes, des modes de gestions "à l'ancienne".

Oui il nous arrive de nous arrêter pour faire des UAT, oui cela met un point d'arrêt ..mais oui, n'en déplaisent à certains. Je préfère des UAT formelles et éloignées que pas de tests de bout en bout avec les clients/utilisateurs du tout.

Cela n'empêche pas l’organisation de tests tout au long du sprint par les développeurs et les PO, des tests avec les utilisateurs/clients/business owner dès qu'un ensemble cohérent de fonctionnalités est dispo (toutes les fins d'itérations quoi !!).

Il y a plein de vertus ..je vous laisse les découvrir dans le support qui m'a servi de fond (avec une meilleure visibilité sur les images : réponses au perfection games reçus  en séance.)

Je remercie encore les présents, aussi illustres que Claude (Aubry) et Alex (Boutin), ceux avec qui j'ai eu la chance d'échanger pendant et après la conf' et ceux qui étaient présents tout simplement :)

 

Commenter cet article

front sight academy 28/02/2017 11:40

Hopefully want to have is a good start for everyone not just you. and read this article from start to finish is very nice.